De nouveaux engagements écologiques

Date de publication : 9 juin 2020

Un partenariat de longue date avec le groupe Cevino Glass a permis la mise en oeuvre d'un projet à vocation écologique. Cevino Glass élargit son parc de véhicules avec un nouveau camion roulant au gaz. Cette acquisition résolument inscrite dans la démarche écologique du groupe bénéficiera dans un premier temps à l’une de ses enseignes : Le Kap Verre Ile de France, située à Epône (78). Revenons sur cette collaboration Cevino Glass / TC-transports.

Cevino Glass et TC-transports : une collaboration constructive et environnementale...

Cevino Glass a déjà pris de nombreux engagements en faveur de l'écologie.

«Désireux d’aller plus loin dans notre démarche écologique, il nous paraissait donc logique d’appliquer nos valeurs jusqu’à notre flotte de véhicules» indique Thierry Gautier, dirigeant du groupe.

Nous accompagnons le groupe depuis plusieurs années pour l’équipement roulant de ses différentes filiales, le groupe miroitier a pu compter sur nous pour prendre ce nouveau tournant.

«Dans un contexte où la protection de l’environnement est au cœur des préoccupations, savoir maîtriser son impact écologique est un défi qu’il nous fallait relever. C’est pourquoi nous avons décidé de faire l’acquisition de camions roulant au Gaz Naturel Comprimé» explique Franck Behra, notre directeur TC59 (TC-transports à Auby). Nous avons donc pu répondre présent aux ambitions écologiques du groupe miroitier en lui proposant un équipement ajusté à sa demande : une initiative qui prouve notamment que l’activité transport se conjugue de plus en plus avec la notion de développement durable.

Source : https://www.verre-menuiserie.com

L'aventure TC avec le GNV

Chez TC-transports, l'aventure Gaz Naturel a démarré en 2017, avec TC71 qui a fait rouler ses premiers camions GNV.