Menu

Nous faisons évoluer notre plan de distribution national

Retour aux articles

Catégorie : Activité

Date de publication : 20 juin 2022


Notre offre de services transport est en constante évolution, afin de suivre voire anticiper les mutations de notre métier. Nous mettons toute notre expertise au service de nos clients pour proposer les moyens adaptés à la typologie de produits et aux délais. En 2022, notre offre palette évolue pour nous doter d'une offre toute France.


Une offre nationale étendue

Nous avons modifié notre plan de distribution pour uniformiser l'offre de services de la majorité de nos sociétés TC.

TC-transports met en oeuvre des solutions de transport nationales pour faciliter le transport routier de lots ou demi-lots en se connectant au réseau POLE.

Cette étape cruciale, qui passe par la consolidation de nos liens avec le réseau Pôle, vient compléter notre propre réseau interne pour étendre nos solutions de transports de palettes.

Ceci constitue un grand changement dans notre offre pour la distribution et nous permet de fortifier notre position .

Un service complet

En conjuguant notre maillage national avec les moyens du réseau POLE, nous apportons à nos clients une excellente maîtrise de la distribution en France.

Le réseau POLE est un réseau de transporteurs spécialistes de la distribution de palettes, qui mettent en commun leurs savoir-faire pour acheminer les marchandises sur l’hexagone. Engagement, réciprocité, sens du service… Ils partagent les mêmes valeurs et le même objectif : la satisfaction du client.

Le réseau POLE, créé en 1997, est aujourd'hui le leader français de la distribution de palettes. Il totalise 64 adhérents et 5 plateformes logistiques pour permettre d’optimiser les envois sur le territoire national, avec des engagements économiques, sociaux et environnementaux forts.

Les chiffres-clés du réseau POLE

Pourquoi ces changements ?

Le secteur de l’automobile qui représente l’activité historique chez TC est soumis à des tensions conjoncturelles et récurrentes ces dernières années. Les bouleversements qui en résultent nous entrainent dans une réflexion globale de notre plan de distribution.

Ces perturbations soulignent encore une fois la nécessité pour nous d'évoluer et d’asseoir nos activités sur un nombre plus large de secteurs : alimentaire en produits secs, produits de consommation courante, retail, déchets …

Cette extension de répartition a pour but de stabiliser les écarts d’activité du secteur automobile, pérenniser nos implantations et nos activités.

Notre offre veut répondre à ces mutations et maintenir son attractivité.