Une bâche pour le dépistage

Catégorie : Entreprise

Date de publication : 4 janvier 2019

Pendant deux années, TC-transports rosit en octobre… et sillonne les routes pour relayer le message de la campagne Octobre Rose, en faveur du dépistage du cancer du sein.

Certains avaient pu voir le camion Rose stationné en Charolais Brionnais, nous le mettons à disposition pour qu’il puisse se montrer dans les autres agences lors des mois à venir. Il circulera pendant deux ans. Vous aurez peut-être l'occasion de le croiser sur les routes !

1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein au cours de sa vie. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies. Pour TC-transports qui emploie essentiellement du personnel masculin, la cause est entendue ! (Les cancers du sein existent aussi chez les hommes à hauteur de 1% des cas recensés). D’ailleurs, une équipe de 25 coureurs et marcheurs TC, bravant la fraîcheur matinale, s’est donnée rendez-vous à Digoin le 7 octobre 2018 pour la bonne cause ! Ils ont rejoint les 3481 participants mobilisés pour la cause et les 150 bénévoles qui ont rendu cette manifestation possible.

A l'issu de cette marche, le Rotary Club du Charolais-Brionnais a remis 38188€ de dons à trois associations de lutte contre le cancer du sein.

Alors, à l’année prochaine ?