Catégorie : Activité
Date de publication : 15 janvier 2021
Votez REGOM au concours La Fabrique AVIVA !
Chaque année la quantité de pneus neufs vendus ne cesse d’augmenter. En France, c’est 400 000 tonnes de pneus usagés qui sont collectés et triés manuellement afin d’être valorisés.
Près de 20% de ces pneus pourraient reprendre la route grâce à un tri fin et soigné. D’où l’idée de REGOM et sa machine de tri semi-automatisée, MTP-TRI.
Mettant en application l’intelligence artificielle et des systèmes de mesures, MTP-TRI est capable de traiter un pneu toutes les 2,5 secondes en simplifiant les opérations humaines pour déterminer ceux éligibles à une seconde vie.
Animés par la volonté de rendre « l’économie » du recyclage de pneumatiques plus vertueuse aussi bien sur le plan écologique qu’éthique, REGOM participe au concours de La Fabrique Aviva.
Soutenez-nous au concours national de l’entrepreneuriat de La Fabrique Aviva, ce concours permet aux projets innovants et forts de sens d’accélérer leur croissance. Nous avons été présélectionnés parmi plus de 5 000 projets et avons besoins de vos votes pour nous permettre d’accéder en final face aux 149 projets en lices.