Menu

40 ans, un rendez-vous avec l’avenir…

Retour aux articles

Catégorie : Activité

Date de publication : 22 juillet 2021


Nous fêtons nos 40 ans. Clients, partenaires et équipes, main dans la main, nous poursuivons notre route ensemble depuis 1981.


Notre moteur, c'est vous !

Cet anniversaire est une opportunité de mettre en avant nos métiers et nos équipes.
Merci à nos 700 collaborateurs et à vous tous qui écrivez notre histoire au quotidien.

La proximité client, l'écoute de nos partenaires mais également l'analyse des enjeux économiques, sociaux et environnementaux nous permettent de nous orienter vers l'avenir.

Nous organisons notre expertise autour de 3 piliers complémentaires : le transport, le service et la manutention.

Nos équipes s'engagent au quotidien pour positionner TC-transports dans une démarche visant à allier qualité des conditions de travail, respect des process et améliorations opérationnelles, avec en point de mire la satisfaction client, par une qualité de services élevée.

Pour l'occasion, nous habillons 6 camions en XXL, qui sillonnnent les routes de France, pour mettre en lumière les métiers TC.

Quand tout a commencé...

C'est en 1960 que l'histoire commence. Auguste Cassier, meunier à Cercy-la-Tour en sud nivernais, est à l'origine des premiers transports, essentiellement de farine et de carburant.

Alain Cassier, son fils, fonde en 1981 les Transports Alain Cassier, et s'installe à Cercy-La-Tour (58) avec pour première activité le transport de pièces et de composants pour l'automobile. Un partenariat durable s'engage avec l'usine Cycle Peugeot implantée sur place. Celui-ci perdure avec ECIA puis FAURECIA. S'en suit le renforcement du maillage national avec de nouvelles implantations.

Jean-François Cassier rejoint son père en 1999 et prend la direction du groupe en 2012. TC-transports devient le nom commercial commun des sociétés de transport, qui unit les agences sous ce nom avec un logo unique. Depuis sa création, la société se penche sur son avenir avec une image cohérente et un renforcement du maillage national.


(Photo : archives TC-transports Août 1987)