La première semaine nationale du transport routier

Date de publication : 21 octobre 2020

TC-transports a ouvert ses portes aux décideurs politiques locaux et nationaux afin de mieux faire connaître et reconnaître la réalité de notre secteur d'activité. Cette semaine se voulait d’abord un temps fort de visibilité et de pédagogie à destination des décideurs. Avec 40 000 entreprises, et plus de 400 000 salariés pour près de 90% des biens transportés dans le pays, le secteur est définitivement un acteur majeur non seulement de l’économie française, mais aussi de notre société. Il doit être reconnu comme tel. Du 28 septembre au 4 octobre dernier, partout en France, des entreprises adhérentes de la FNTR ont donc ouvert leurs portes aux décideurs politiques locaux et nationaux afin de mieux faire connaitre, mais aussi faire reconnaitre, la réalité de ce secteur. La semaine nationale du transport routier de marchandises a aussi été l’occasion de valoriser et fédérer la profession tout en s’adressant au grand public.

Un moment d'échange partagé sur les réseaux

Lors de cette semaine nationale du transport routier, nous avons ouvert nos portes et nous avons pu montrer ce que fait TC-transports au quotidien. Les innovations technologiques et logistiques s'associent à l'activité de transports de marchandises et nous inscrivons notre développement en tissant des partenariats, en diversifiant notre activité et en optimisant notre productivité grâce aux solutions qu'offrent aujourd'hui les technologies numériques.

TC-transports remercie Madame Josiane Corneloup, députée Saône et Loire, Georges Grenier, président de la FNTR Bourgogne, Philippe Demonteix, Délégué Régional FNTR de leur intérêt pour nos métiers.
Madame Corneloup a d'ailleurs publié un post relatant cet échange. Selon elle, le transport routier est un moteur essentiel de notre économie. Sans lui, il n'y a pas d’acheminement possible des marchandises. La France compte dans ce secteur des entreprises leaders au sein de l'UE qu'il faut préserver.

Source : FNTR - Facebook @JosianeCorneloup