Changement de direction chez TC59

Catégorie : Activité

Date de publication : 23 mai 2023

Changement à la tête de TC59 : Nicolas Foinant prend la suite de Franck Behra.

Arrivé en 1996 dans le Nord après quelques années à Cercy-la-Tour, Franck Behra a créé et accompagné, en collaboration avec Alain Cassier, le développement de Vecanord qui deviendra ensuite TC59. Durant toutes ces années, le site des Hauts-de-France n’a cessé de croître tant au niveau du nombre de collaborateurs qu’en terme de surface d’exploitation et de prestations de services. Il est difficile de résumer 27 ans de direction en quelques lignes tant la carrière de Franck à la tête de TC59 a été dense et animée.

Le 21 avril dernier, Franck Behra a officiellement passé la main à Nicolas Foinant, arrivé en janvier 2023 pour reprendre la direction de TC59. Après plusieurs semaines de partage de compétences, le moment était venu de célébrer le départ de Franck.

Pour célébrer cet évènement, Jean-François Cassier ainsi qu'Alain Cassier, fondateur de TC, et son épouse étaient présents avec les collaborateurs TC59, les directeurs des 10 agences TC, les proches de Franck Behra, dans une ambiance familiale propre au Groupe. La réception s’est tenue dans les nouveaux bâtiments de TC59 qui seront inaugurés prochainement.

L’ancien directeur a chaleureusement salué ses équipes qui l’ont remercié par des applaudissements nourris. Il a également souhaité une belle réussite à son successeur.

Franck voulait passer la main et la rencontre avec Nicolas Foinant s’est avérée être la bonne. “J’avais à cœur de transmettre à la bonne personne pour assurer la pérennité de TC59 ” cite Franck Behra quand Nicolas annonce “C’est avec fierté que je rejoins le Groupe TC. Je remercie Franck pour le temps de passation ainsi que les équipes pour leur accueil. ”

Nicolas Foinant est issu du monde du transport et de la logistique et a travaillé pendant plus de 25 ans dans de grandes sociétés entre France et Royaume-Uni. Tout en s’inscrivant dans la continuité de son prédécesseur, Nicolas arrive avec le souhait de renforcer le positionnement de TC dans la région des Hauts-de-France.

Nous remercions Franck Behra pour son dévouement dans l’exercice de son métier de directeur tout en accueillant chaleureusement Nicolas Foinant qui reprend le flambeau.